Comment s’habiller pour une soirée dansante ?

Vous avez été invité à une fête entre amis, il vous faut paraître à votre avantage. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter toute faute de goût à cette occasion.

La robe est la tenue de soirée par excellence

Il n’y a pas beaucoup de choix pour une soirée dansante quand on est une femme, la robe s’impose dans pratiquement tous les cas.  Il y a quand même l’alternative d’un joli haut ainsi que d’une jupe qui va avec, mais rien n’est plus simple et plus classe à la fois qu’une jolie robe. Pas besoin de se prendre la tête à chercher une tenue compliquée, il suffit juste d’associer en fonction des saisons une paire de bas, une veste ainsi que quelques accessoires.

La robe ne doit jamais être trop courte et près du corps (nécessitant que vous la tirez à chaque fois). Vous l’aurez compris, une robe de ce type peut faire vulgaire, surtout si vous prévoyez de mettre des talons hauts en plus, c’est complètement proscrit. Les alternatives sont simples : vous pouvez soit choisir une robe courte ayant une forme évasée ou une robe plus ou moins longue.

Le pantalon peut également faire l’affaire

Vous n’avez pas besoin de montrer vos jambes pour choisir faire la fête. Il n’est pas approprié d’être trop habillé pour certaines soirées dansantes. Une robe vous empêcherait de bien vous déhancher surtout quand le thème de la soirée est plutôt décontracté. Vous pouvez opter dans ce cas pour un pantalon ou un jean.

Un jean peut parfaitement être porté en soirée, il suffit juste de le mettre avec de beaux bijoux et quelques accessoires classes. C’est le classique t-shirt et jean qui va toujours bien. Sinon, vous pouvez opter pour un pantalon argenté à mettre avec un haut plus sobre.

Sinon, l’ensemble salopette et t-shirt avec basket peut faire l’affaire surtout quand il s’agit d’une soirée rap & rnb.

Les accessoires

  • Vous pouvez assortir votre sac à main à vos chaussures ou les faire détonner. Vous pouvez choisir de ne pas suivre les règles traditionnelles, la mode a évoluée. Il suffit de prendre une couleur secondaire de votre tenue pour celle de votre sac à main !
  • Une magnifique broche fantaisie peut donner de la fraîcheur à votre tenue !
  • En fonction de votre morphologie, retenez votre robe à la taille avec une belle ceinture colorée!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *