Comment animer une soirée privée ?

Vous voulez organiser une grosse fête avec des potes, et vous avez tout ce qu’il faut pour mettre l’ambiance ? Pas besoin d’embaucher un DJ pour que tout le monde danse sur la musique, avec es quelques conseils pour être le maître de la platine !

N’abusez pas de la machine à fumée

L’usage d’une machine à fumée pour les soirées est pratiquement un must. Toutes les boîtes de nuit qui se respectent disposent de cet appareil qui propage une brume plus ou moins opaque. L’intérêt numéro un de la diffusion de fumée, c’est de rendre visibles les faisceaux lumineux des éclairages dans la pièce. Cependant, l’utilisation de ce dispositif doit se faire avec une certaine modération. Si vous vous en servez trop, les gens n’y reverront pas clair, ils ne pourront pas faire de belles photos et l’atmosphère sera plus lourde, donc allez y mollo !

Faites abstraction de vos goûts musicaux

En tant qu’animateur de soirée, vous n’êtes pas là pour passer vos convictions musicales ou les morceaux que vous appréciez le plus. Tous vos invités risquent de ne pas connaître le dernier single qui fait tabac en Russie, ou votre morceau préféré de l’album d’un artiste anonyme que vous suivez, tout le monde ne pourra pas s’amuser sur ce genre de morceau. Votre rôle en tant que animateur, c’est de faire plaisir à ceux qui sont sur la piste. C’est à vous de vous adapter aux besoins de ceux qui performeront sur la piste de danse, vous ne devez pas chercher à imposer votre style musical. Ainsi si ce n’est pas le cas déjà, fournissez-vous en sons dansants et établissez un répertoire qui puise vous permettre de tenir toute la soirée. Pas de panique, vous pourrez vous procurer sur le net, plein de répertoires de DJ déjà constitués.

Portez des vêtements confortables mais branchés

Il faut que vous soyez à l’aise dans vos fringues. Sachez que vous ne pourrez pas bien exécuter votre mission de DJ si vous portez un costume, à moins que ce soit une soirée à thème donc vous devrez vous plier vous aussi au code vestimentaire. Sinon mettez des habits dans lesquels vous serez à l’aise, sans tomber dans le mauvais goût bien sûr. Le trio : t-shirt, jean, basket, suffit à faire l’affaire et n’empêche absolument pas d’être chic. Les invités ne retiendront plus la qualité du set ainsi que de la soirée, que la ligne vestimentaire du DJ, c’est clair !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *